Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Barfleur-GattevillePhare

Barfleur : un tour de quai, sinon rien

Barfleur : un tour de quai, sinon rien

Quand j'ai appris via "radio les quais" que le bout du quai (rond poin Guillaume le Conquérant) de Barfleur serait fermé, j'ai piqué une grosse colère intérieure et j'ai volontairement fait ce fameux tour du bout du quai plusieurs fois par jour. A vrai dire je m'attendais un jour à ce genre de décision depuis longtemps. A tel point qu'un jour j'avais dit au maire que je bloquerais Barfleur si cel se mettait en place. j'avais tempéré mon propos en accordant une période de non accès l'été.

Quelques jours après l'annonce j'ai pu lire la délibération du conseil, affichée en mairie (Copie ci-dessous). elle me rassure sur la non permanence de la décision mais la période dite estivale ou la dite saison touristique m'inquiètent surtout quand on sait que Pâques cette année aura lieu en mars.

Barfleur : un tour de quai, sinon rien
Barfleur : un tour de quai, sinon rien
Barfleur : un tour de quai, sinon rien

Un tour au bout du quai sinon rien. le bout du quai, le poumon de Barfleur

j'espère que je n'aurai pas à chanter

"Adieu Barfleur je t'aimais bien tu sais !"

 

 

cette publication je l'ai en réserve depuis le 20 octobre, la parution aujourd'hui fait suite à un article de Ouest-France de ce jour 18/11/2015

Commenter cet article

Imc 21/11/2015 11:15

Moi je suis tout a fait d accord avec cette décision, l été la circulation même pietonne est infernale sur le quai. Cela limiterai le flux surtout des camping cars mais aussi des véhicules de tourisme qui viennent juste "voir" font demi tour puis repartent. Ils viendront à pieds et cela n en sera que plus bénéfique pour le tourisme et le bien être de tous. Trop de véhicules dénature la beauté de cette si belle ville.

Articles récents

Hébergé par Overblog