Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre du jour :L''ASCAGE par Lionel VIALA

Publié le par Ph L

Le livre du jour : L''ASCAGE par Lionel VIALA

Le livre du jour :L''ASCAGE par Lionel VIALA

"Le Mora", à Barfleur, "Le Moulin Normand" à Quinéville ces deux établissements, ces deux dancings ont été fréquentés plus ou moins, par tous les jeunes et moins jeunes du Val de Saire. Il est une troisième "boite" fort connue, sur les quais de saint Vaast qui a vu des générations finir la soirée à danser et prendre un dernier verre : l'ASCAGE.

L'ASCAGE tenait sa réputation à son patron, un personnage, une gueule d'ici, de nulle part et d'ailleurs, à l'humour vif : Roland VIALA.

Le fils de Roland, Lionel publie un ouvrage consacré à son père et à l'Ascage, des tranches de vie.

Le livre du jour :L''ASCAGE par Lionel VIALA

Dans ma photothèque je ne dispose pas de photos de l'Ascage mais dès que je l'aurai retrouvée, je pésenterai Roland qui par hasard (?!) pique niquait sur la digue de Saint Vaast et a partagé la saucisse grillée sur place avec une ministre (1986-1988) et Claude Gatignol député de retour d'une traversée mouillée de Tatihou.

Commenter cet article

Olivier MARTIN 29/04/2020 13:07

Bonjour, page découverte par hasard sur le site de Ouest France... J'ai connu l'Ascage en 1984 en passant un week-end à St-Vaast en bateau. Nuit câline, nuit de Chine etc. En 2020 j'ai encore en mémoire le fait d'être '"Allé à l'Ascage" ... Soirée bien arrosée, avoir rencontré un gus qui avait raté son suicide et avait le visage inexistant, avoir vu un type envoyer sa femme à terre avec un uppercut, et avoir vu Roland Viala, habillé tout en noir, portant son chapeau noir, attraper sa carabine et dire : "TOUT LE MONDE DEHORS, JE FERME !" Mes meilleurs souvenirs.

Lionel Viala 02/04/2017 11:36

Merci mon cher Philippe pour ton témoignage sur notre petit établissement ! C'est très sympa !
Bonne journée à toi.
Lionel V.