Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #communes-Collectivités, #Quettehou-Morsalines

Les voeux dans les communes

Jean-Pierre Lemyre maire de Quettehou

Jean-Pierre Lemyre maire de Quettehou

Durant le mois de janvier, les maires et les conseils municipaux présentent leurs vœux aux habitants : l'occasion d'un moment de rencontre, de faire un bilan et d'envisager les réalisations de l'avenir.

Ce lundi 9, Jean-Pierre LEMYRE recevait les Quettehouais, les administrations ... et les élus départementaux, régionaux et les maires des communes voisines.

Jean Lepetit conseiller départemental, David Margueritte vice-président du conseil régional de Normandie, le Sous-Préfet de l'arrondissement de Cherbourg, sont intervenus.

Jean Lepetit conseiller départemental David Margueritte conseiller régionalJean Lepetit conseiller départemental David Margueritte conseiller régional

Jean Lepetit conseiller départemental David Margueritte conseiller régional

Que retenir ,

- Beaucoup de travaux de voirie

- La mise en service de la maison médicale qui peut encore accueillir un médecin

- Les collectivités territoriales vont se recentrer sur leur fondamentaux pour intervenir plus massivement (serait-ce la fin de financements croisés ?)

- La Région prend la main sur l'économie et la formation (10.000 places seraient disponibles en apprentissage)

L'Etat entend mettre en place des contrats de ruralité et donner ainsi des accès plus aisés auprès de la Région puis de l'Europe.

 

Les voeux dans les communes

La constitution administrative de la communauté d'agglomération du Cotentin au 1er janvier 2017 dont la composition de la gouvernance sera mise en place le 21 janvier a donné à chaque intervenant l'occasion de s'exprimer sur la démocratie et le choix dans la démocratie.

 Dans sa conclusion le sous-préfet a insisté sur la sécurité (sans oublier la sécurité routière) préoccupation de tous les instants.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog