Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Agriculture

Agriculture (10) : élevage, céréales, cultures légumières.


Depuis le 2 août, j'ai présenté un certain npmbres d'articles présentant l'agriculture dans le Val de saire, et les évolutions depuis les années 1950.
Un maître mot est intervenu : di-ver-si- fi-ca-tion. le plus visible actuellemnt étant l'importance prise par les salades.
Un changement notable aussi se manifeste avec la vente directe, c'est le cas notamment de la ferme qui m'a servi de support depuis cette quinzaine. la vente directe oblige à proposer des légumes variés et de saison, d'où un panel de légumes qui n'étaient pas cultivés traditionnellemnt dans notre région mais plutôt réservés à des secteurs géographiques plus au sud.
Aubergines, tomates, fraises, basilic, poivrons n'ont plus de secret pour nos cultivateurs.
la diversification c'est aussi une réflexion sur les méthodes culturales, l'agriculture raisonnée..

Il me reste encore à montrer la culture des céréales et l'élevage.
de même je cherche à montrer visuellemnt des méthodes différentes employées dans l'agriculture biologique.

Commenter cet article

fusette2 19/08/2009 19:14

Bonsoir ! je viens de chez Mamiso et je vois que tu parles de St Vaast, un coin que je ne connaissais pas mais où nous allons passer une semaine en septembre...A l'origine, nous voulions loger en gîte, mais je suis stupéfaite de constater que tout est complet en septembre..c'est donc "couru" par chez vous ! donc on se contentera d'un mobil-home. Je reviendrai voir tes albums photos avant de partir..bise et bonne soirée

margot 18/08/2009 21:31

Mmmm, les bonne ratatouilles que l'ont doit faire au val de saire avec tous ces beaux légumes, ya! Et en plus tu sais que la ratatouille est hyper mode présenté fraîche com une salade avec un barbecue avec, géant, mouais! Zut , t'ai pas dit bonjour Philippe , soory, une bise lyonnaise mais hyper chaude par ici, une étuve , t'as dû voir la météo, fin semaine monte en Bourgogne fera moins chaud, yo! Bises de soir aurevoir et a bientôt. BizzzzzzzzzzEve

MAMISO95 18/08/2009 19:26

Tous ces légumes en vente directe c'est à la ferme du houguet? là je rêve d'être en Normandie trop chaud à Paris.Bises et bonne soirée

Ph L 18/08/2009 22:10


La vente des légumes ne se fait pas à la ferme même, mais , entre Saint Vaast et Quettehou, sur la zone dite du Pont des Bernes, sous l'appellation Verdura.


Olympia 18/08/2009 11:46

Bonjour mon Phil, j'te pique une tomate en passant, hum....trop bonne........lol !! bisouille ensoleillée

Sylvie 18/08/2009 10:49

Lors de nos vacances par chez toi, nous avons bien vu tous les champs de culture, c'est vrai vous avez bcp d'agriculture. Bcp de champs de poireaux et de choux !

Articles récents

Hébergé par Overblog