Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les échaudés : l'échaudé de Pâques à Nice

Publié le par Ph L

Les échaudés : l'échaudé de Pâques à Nice
LoùEchaudeu-Nice-31032013-f

 En ce jour de Pâues les enfants (les adultes quelquefois aussi) ont fait la chasse aux oeufs. Pour ce qui me concerne, je pratique depuis quelques temps la chasse à l'échaudé et comme vous pouvez le constater les deux "chasses" peuvent se rencontrer. Je précise que je ne suis pas aller à Nice. Mes recherches m'ont dirigé vers une boulangerie-pâtisserie de la ville. J'ai reçu un superbe accueil au téléphone et ce dimanche de Pâques j'ai reçu ces photos que je m'empresse de partager.

Le four à bois, 35 rue droite à Nice. Un grand merci à Jean-Serge

 LoùEchaudeu-Nice-31032013-d
 Cette pâtisserie, spécialité pascale niçoise, s'apparente à la brioche. Sa compositionon comprend : farine (1kg), oeufs (6), sucre (120g), beurre(300g), sel, pâte fermentée, levure de bière et des oeufs durs en garniture.
 LoùEchaudeu-Nice-31032013-a
 
Après pétrissage la pâte repose 36 heures frigo. Suit le façonnage, la disposition des oeufs durs et ensuite la pousse. Le dorage précède la cuisson à 280 degrés  pendant 10 a 12 minutes.
 
 LoùEchaudeu-Nice-31032013-b
 
 LoùEchaudeu-Nice-31032013-e
 
 Voilà ce que je peux écrire sur le sujet aujourd'hui. Compte tenu des recherches que j'ai faites et des rencontres prévues pour le mois de mai sur ce sujet et tout spécialement en Normandie je reviendrai sur ce thème avec des découvertes étonnantes en particulier en Charentes.

Commenter cet article

science toys 07/07/2014 14:48

Now I got a plan why the donuts can’t be made like this way. I think this will look awesome, the Easter eggs along with donut. Thank you for sharing this Easter recipe. Keep on posting more and more.

Line 03/04/2013 03:36


Bonjour,


J'ai visité votre page Fb et votre blog.... j'aime bcp !  Je ne connais pas toutes ces choses, car je suis au Cananda, Montréal. La bouffe n'a pas de frontières et j'adore ça. Merci d'avoir
demandé pour la photo, c,est apprécié !


Très intéressant votre blog !


 


Line

CADIX 01/04/2013 23:15


J'ai goûté ces patisseries lorsque j'étais enfant ! La boulangerie était en face de l'école, et ma grand-mère m'achetait ce genre de brioche au sucre et abricots. C'était en Charente, à
Angoulème, je ne sais de quelle région était originaire le boulanger, mais ce gâteau avait un franc succès. Amicalement. FRANCOISE