Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Saint Pierre -Théville
Saint Pierre Eglise : inauguration d'un stade
Stade-SPE-110

  L'inauguration d'un stade n'est pas si courante que cela mérite bien quelques images et quelques lignes.

Si une telle réalisation a eu lieu, elle est le résultat d'une coopération entre collectivités pour le financement. DGE, conseil général, conseil régional, réserve parlementaire, fonds d'aide au sport, contrat de plan Etat-région... ont ramené le coût pour la communauté de communes à 33% du montant total de l'opération.

Stade-SPE-090.jpg
"Le Pays", organsiation décentralisée des communautés de communes, de la société civile, organisme qui ne figure plus dans le paysage organisationnel, a cependant permis l'accès au Contrat de plan Etat-région dans le cadre de l'aménagement du territoire. 
 Stade-SPE-140
Parmi les invités, Jean-louis Valentin (en médaillon), connu localement comme président de la communauté du bocage valognais, était cadre à la Fédération Française de foot-ball (souvenez-vous l'Afrique du Sud et lé départ précipité). L'occasion pour lui de rappeler comment s'articule le lien collectivités et CNDS (ancien FNDS, fonds d'aide aux investissement sportifs), mais aussi dporter réflexion entre le sport professionnel et le sport qui se pratique dans nos communes et concourt à la qualité de vie.
 Stade-SPE-100 
Premier sur la pelouse, Lucien Lecarpentier président de la communauté de communauté de communes, fier de la réalisation "attendue depuis des décennies" a accueilli beaucoup de monde pour la circonstance, depuis les élus jusqu'aux représentants des fédérations sportives.
 Stade-SPE-150
Offrir un équipement pour que tous puissent pratiquer un sport constitue une gageure, une confiance dans l'avenir. Cela n'a pas été fait par les intervenants, je rappelle que les 75% des investissements sont réalisés par les collectivités locales et que cela ne représente que 10% (chiffre que je dois vérifier) de la dette publique. L'investissement fournit des emplois.
 L'inauguration passée j'essaierai de montrer les équipes utilisatrices.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog