Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un métier, une passion : Jérôme Houyvet photographe

Publié le par Ph L

Jérôme Houyvet photographe

2010-salonlivre-200 Jeromehouyvet-010.jpg

Jérôme vous le croiserez sur les quais à barfleur ou vous l'apercevrez suspendu à son aile volante, comme ci-dessus à l'occasion de la bénédiction de la mer à Saint Vaast la Hougue en juillet dernier.

Sa réputation n'est plus à faire en matière de photographie des sports de glisse.

Il a aussi produit un excellent livre sur le Cotentin au printemps dernier, des vues inhabituelles prises depuis son aile.

Il se présente lui-même dans un extrait de mail qu'il a diffusé en mai. 

 

Salut à tous!

De retour d¹Hawaii après avoir photographié les meilleurs windsurfers du monde pendant 4 semaines, je suis de retour dans le Cotentin pour la saison :-)
Quel plaisir de retrouver la région sous le soleil du printemps. Oui, les vagues sont belles à Hawaii, oui le soleil est généreux, oui la mer est chaude... Mais sans pouvoir totalement l'expliquer, je suis toujours le plus heureux des hommes lorsque je retrouve le Cotentin et ses couleurs. Le printemps est pour moi la plus belle des saisons, celle qui annonce l'arrivée des longues et belles journées, du retour des couleurs dans nos paysages, des ciels changeants et parfois encore tourmentés.

C'est aussi le meilleur moment pour photographier notre littoral. Le mois de Mai sera donc chargé question photo. Au programme, de grandes ballades sur nos sentiers pour traquer la lumière et vous proposer bientôt de nouvelles
images mais aussi la suite de mon aventure avec le livre et l'exposition"Voi au-dessus du littoral du Cotentin". D'un côté ce livre dont je suis très fier et que vous êtes déjà plusieurs milliers à avoir découvert, et de l'autre cette belle exposition au Manoir du Tourp qui se terminera hélas le 30 Mai...

livre5JH

Jeromehouyvet-020.jpg

Voir son site et son blog et plus de photos

Commenter cet article

anne 04/10/2010 23:28



Magnifique filé de l'eau ; mais c'est un Pro



♥ OLYMPIA ♥ 04/10/2010 15:06



Zut ...grillée !!! mdr nan je plaisante comment m'as tu trouvée ?



Flo de Sendai 04/10/2010 10:31



Tiens, je ne savais pas qu'il avait un blog...


je m'en vais le voir, merci !


(J'ai bien sur son livre ici au Japon, et ai achete ses cartes en cadeaux a mes eleves de francais)