Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Agriculture
Vente directe, vente de proximité
Je ne suis pas devenu VRP pour la production légumière, mais je voudrais montrer des panneaux qui fleurissent de plus en plus en bordure des routes. Je ne le fais pas pour me plaindre mais pour mettre en évidence un phénomène qui se développe, la vente directe par les produteurs. Je compte bien y consacrer plusieurs publications dont celles d'aujourd'hui et de demain.
 En tant que consommateur je suis adepte du principe "consommer les produits frais de saison" Cela ne m'empêche nullement de faire des conserves sous la forme de confitures ou de congélation (ex : le basilic).
 PER-Prox-150 
Il est un autre principe que j'essaie de respecter " favoriser les productions locales ou de proximité". Bien entendu j'adore le raisin et les oranges produits qui ne sont pas cultivés dans le Val de Saire, sinon de manière anecdotique.
PER-Prox-130 
  Voilà donc quelques enseignes qui offrent un choix de plus en plus vaste et varié
 PER-Prox-120 
 PER-Prox-140 
 
 PER-Prox-110  PER-Prox-115
Etant donné les deux principes énoncés plus haut, j'ai de la matière pour de futures publications. Ces principes n'enlèvent rien à ma fièreté de voir les produits du Val de saire vendus à l'exportation.

Commenter cet article

anne 24/09/2011 22:39



J'achète tout mes fruits et légumes à de petits producteurs sur le marché  de St Pierre sur Dives qui se tient tous les lundis sous les halles du XIIème



soda81 21/09/2011 17:06



Bonsoir Philippe, je suis favorable à la vente directe. Produit vendu sans intermédiaire donc revenus plus intéressants pour le producteur et je sais qu'il en faut de la ténacité et du courage
dans ce travail. De plus, ces gens là sont souvent très accueillants et permettent parfois de faire de belles rencontres, ce sont des gens fiers de leur métier.


Je suis d'accord avec toi également sur le fait qu'on en voit de plus en plus, je me suis fait la réflexion récemment, et en Autriche aussi !


Bonne soirée



Articles récents

Hébergé par Overblog