Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Cosqueville-Varouville

Cosqueville, Vrasville, Angoville en Saire, des communes associées.

Mairie-020.jpgVoir aussi article du samedi 19 mars 

Depuis 1973, les trois communes de Cosqueville, Angoville en Saire et Vrasville ont fusionné avec le statut de communes associées ("les avantages sans les inconvénients")

 mairie-scrutin-100.jpgScrutin pour les cantonales du 20 mars 2011, à Cosqueville.

En partant de la gauche Mme Hannier, deuxième adjointe, en troisième M. Leterrier, Maire.

 Communes associées : le conseil municipal est formé de 11 membres (commune de moins de 500 habitants), 8 de Cosqueville, 2 de Vrasville et 1 d'Angoville en Saire.

Ce conseil municipal élit un maire et des adjoints qui ont autorité sur tout le territoire et un maire délégué pour chacune des communes de Vrasville et Angoville.

Il n'y a qu'un seul budget pour l'ensemble du territoire.

Chaque maire exerce sur son territoire le pouvoir de Police et l'Etat Civil.

 vrasville-mairie-110.jpgEntrée de la mairie de Vrasville

Il existe deux mairies, une à Cosqueville et la seconde à Vrasville. Angoville n'a jamais eu de mairie, les réunions avant 1973 se tenaient dans la mairie de Vrasville, il serait même arrivé qu'elles aient lieu dans l'église !

Il existe trois listes électorales. A Vrasville votent les électeurs de Angoville et Vrasville

vrasville-mairie-scrutin-10.jpgScrutin dans la mairie de Vrasville. Mme Susan Prodaul maire déléguée de Vrasville, un scrutateur et M. Sauvey maire délégué d'Angoville.

 S'il existe deux listes distinctes pour Angoville, Vrasville, il n'est pas besoin de deux urnes pour un scrutin qui n'est pas municipal. Dans le cas des cantonales il n'est publié qu'un résultat sous le nom de Cosqueville.

 La loi de réforme des collectivités locales prévoit la constitution de "communes nouvelles", connaîtrons nous une fusion simple de ces trois communes et/ou avec d'autres?

Commenter cet article

Florentin 26/03/2011 23:15



On a intérêt dans ces trois communes de ne pas se mélanger les pinceaux, mais, bon, je suis sûr que cela se passe bien. Mes parents maternels étaient de Cosqueville. Ils ont tous disparu et il
n'en reste qu'une maison appartenant à ma cousine (octogénaire) et qui n'est plus que rarement occupée. Tu vas donc suivre de près sur ce qui va se passer en VdS. Bonne chasse aux info !



lylytop 25/03/2011 08:24



ces fusions j'y comprend pas grand chose


a cherbourg ils ont tenté le grand cherbourg et c'est devenu cherbourg octeville??????????


bises


lyly



Articles récents

Hébergé par Overblog