Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Val de Saire vu par Ph L

Le Val de Saire vu par Ph L

Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.

Publié le par Ph L
Publié dans : #Aumeville-Crasville

Crasville des particularités

crasville-manoir-020.jpg

 

L'originalité de cette ferme réside dans l'entrée, sorte d'arc de triomphe, mur rectangulaire percé de trois portes en plein cintre, une grande centrale et deux petites latérales. (en général nous trouvons deux entrées) . Manoir de Carnanville.

crasville-eglise-120-enduit.jpg L'extérieur de l'église est couvert d'un enduit daté de 1770 (voir photo) destiné à protéger de l'humidité. Cette forme d'enduit peu courante sur les églises est orné de motifs naifs en piquetage par les maçons.crasville-eglise-120-pannea(document CPIE)

crasville-eglise-130-enduit.jpg

crasville-eglise-140-enduit.jpg

crasville-manoir-100Un autre porche (Grenneville)  crasville-manoir-110

grenneville-eglise-100

Crasville réunion de deux paroisses possède la particularité d'avoir deux églises sur son territoire. (voir les articles correspondants).

le 7 juillet "le choeur grégorien du Cotentin" proposera un concert dans l'église de Crasville. Une quête sera faite au profit de la restauration du rétable de l'église de Grenneville (ci-dessus).

Commenter cet article

anne 30/06/2010 10:23



Je suis ravie , enfin je sais quelque chose de personnel de vous : quand vous allez voir les lapins provençaux vous portez un béret !



Articles récents

Hébergé par Overblog