Collège Guillaume Fouace : portes ouvertes
Collège Guillaume Fouace :
portes ouvertes
Le collège Guillaume Fouace ouvrait ses portes aux parents, élus, au public. Magnifique occasion de constater que la tour de la Hougue était toujours visible de la salle du second étage. De ce côté point de doute, la surprise (attendue car j'ai suivi à travers MNque les achats du Conseil Départemental) est venue des salles voisines et d'autres au vu de leurs équipements informatiques. J'entends encore le bruit du premier modem dans la première salle équipée ( les moins de quinze ans ne peuvent pas connaître.
Puis quel évolution dans la matière techno, la targette remise aux oubliettes et remplacée par de la High Tech avec comme sur ces photos : la conception d'une éolienne ou celle d'un abri bus autonome en énergie et bardé de capteurs aux multiples fonctions. M. le Président du Conseil Départemental un petit geste pour que cette miniature devienne une réalité (merci M.).
Dernière acquisition, une valise de tablettes mises à disposition par le Conseil Départemental.
Au cours de cette visite mon attention a été attirée par la présentation d'un projet ESRAMUS +. dans le cadre de l'enseignement de l'espagnol ce projet va permettre aux élèves de réaliser un échange avec une classe située aux Caraîbes.
Puis encore de belles rencontres avec des profs enthousiastes sans oublier un peu de nostalgie avec "des anciens"