Le vendredi XXVIIIe, je ne bougé de céans. Dancel, Lebresne et Beaussieu achevèrent de faulcher le pray au Couvert.Je leur baillé, au soyer, XVIII s. pour deux jours de checun d'iceulx
et six solz sur les deux derniers jours que led. Dancel et Lebresne ont faict aulx prays de Tourlaville
Je leur doy encor VI s. que jé retenus, affin qu'ilz reviennent plus volontiers l'austre sepmaine.
Pour deux jours de travail XVIII sols, le prix d'une rasière de pommes
Les personnes citées sont des journaliers donc employées à la journée pour des tâches précises.
La totalité dûe n'est pas versée, Gilles de Gouberville craint-il qu'un employeur propose davantage ?
Je luy baillé VI s. pour deux journées qu'il avoyt esté à faulcher au pray de Tourlaville. . . .
Pas de contrat de travail, mais engagement oral vraisemblablement
Les clubs de voile, d'activités nautiques offrent un catalogue important de propositions d'initiation, de découverte, de perfectionnement : voile, planche, paddle, kayak ... Les plus jeunes sont les premiers à s'initier aux joies de la voile dans les facéties du vent.
Premiers apprentissages : gréer le bateau et le conduire vers l'eau ce n'est pas le plus facile ...
Prêt, on commence par une partie de plaisir, tout le monde à la queue leu leu, en mer pour .... le grand large ... le large de la baie !
Seul enfin ? ! Bôme, écoute, safran, dérive tirer un bord ... le vocabulaire n'a plus de secrets !! Ouais ouais cause mon loup de mer ...
Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la
Cette fête a été l'occasion de mettre en valeur l'appellation AOC "Cidre Cotentin" obtenue voilà 1 an et qui devrait précéder le label AOP (appellation d'origine protégée, distinction européenne).
Cette appellation consacre un produit, un territoire, un mode de production, une conception du métier.
Exposition : Quelques photos anciennes (vers 1980) pour évoquer la tradition du pressoir.
Le seizième salon du livre qui s'est clos dimanche 23 a connu une belle affluence et selon les premiers échos que j'ai recueillis près de quelques auteurs les acquisitions sont nombreuses, tel Alexis SALATKO, auteur de DJANGO, qui n'avait plus d'ouvrages dimanche peu après l'ouverture.
Marcus MALTE présentait son ouvrage "Le Garçon" pour lequel il a reçu le prix Femina 2016. Les organisateurs étaient particulièrement fiers d'accueillir en invité d'honneur , je crois pour la première fois, un lauréat d'un prix littéraire national.
Autre auteur qui a reçu en 2016 un prix littéraire national, Lenka HORNAKOVA-CIVADE, prix des lycéens Renaudot.
"Giboulées de soleil"
L'ensemble de ma présentation 2017 à voir en suivant le lien ci-dessous avec les salons 2014, 2015.
Découverte du Val de saire (Manche), photos,actualité, évènements, communes, activités. Partagez avec moi le plaisir de decouvrir et apprécier ce coin de la MANCHE nord-est.