Publié depuis Overblog
Le onzième festival de Musique de chambre en Val de Saire se prolonge jusqu'à samedi 22 août..
J'avais opté pour le concert en l'église de Réville, je suis très satisfait de ce premier choix, en particulier pour l'interprétation du Trio alto, flûte et harpe de Claude Debussy et l'octuor pour cordes op.11 de Chostakovitch.
Pablo Schatzman (violon), Hélène Collerette (violon), Clara Zaoui (violoncelle), qu'on aime revoir à chaque festival, et Hugo Meder (violon), Gaëlle Spieser, Éric Rouget (alto), David Vainsot (alto), Raphaël Perrault (violoncelle) ont produit un Octuor pour cordes op.11 dynamique qui a fait vibrer un public ravi et conquis.
En dehors de la qualité de l'oeuvre, j'ai plaisir à mettre en avant la harpe et la chambriste Cécile Montsinjon pour la fraîcheur de l'interprétation. Et puis il n'est pas si commun, courant d'avoir à entendre, apprécier un tel instrument.
Cécile Monsinjon (harpe) , Caroline Marchesseau (flûte)n Vincent Dormieu (alto)
Festival musique de Chambre Val de Saire
Le Festival de musique de Chambre en Val de Saire : deux siècles de musique de chambre en complicité avec les solistes de Radio-France et l'Ensemble Philéas.
/image%2F0935684%2F20260819%2Fob_35dbf6_scan2026-08-19-192101-r.jpg)
/image%2F0935684%2F20260819%2Fob_9e8335_scan2026-08-19-192247-r.jpg)