Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections municipales j-15

Publié le par Ph L

Elections municipales j-15

Elections municipales j-15

Les inscriptions sont closes pour les candidats aux prochaines élections municipales; Si un doute existait pour certaines petites communes, des candidats se sont déclarés sans que "radio les caches" ou "radio les quais" ne soient au courant.

Le plus étonnant vient de Barfleur avec une seule liste, avec une question, les élus sauront-ils préserver leur unité ? IL faudra observer attentivement le taux d'abstentionistes et le nombre de bulletins blancs ou nuls en le comparant à la participation de 2008 qui offrait un choix.

Elections municipales j-15

A Saint Vaast la Hougue, en définitive ce sont 3 listes qui se proposent aux suffrages des électeurs. Des élus sortants se partagent sur deux listes, l'une emmenée par le maire, Jean LEPETIT,  et l'autre par le chargé des affaires portuaires, Gilbert DOUCET. La troisième liste menée par Guy LEPETIT espère bien tirer profit du désaccord entre les anciens conseillers.

Elections municipales j-15

A Réville ce ne sont que deux listes qui s'affontent, rivalités politiques et d'egos pouvaient laisser croire il n'y a pas si longtemps qu'une troisième liste serait présente.

Elections municipales j-15

La campagne pour l'emporter dès le premier tour s'annonce serrée à Quettehou, avec deux listes en présence, la première emmenée par Jean-Pierre LEMYRE, maire sortant, la seconde par les quatre anciens adjoints. Comment vont réagir les électeurs à cette situation qui n'est apparue publiquement qu'au moment de la préparation de l'élection.

Elections municipales j-15

A Fermanville, quel sera l'impact de l'élaboration du PLU sur le choix des électeurs. Nicole BELLIOT DELACOUR, mlaire sortant, emmène une liste face à celle d'un ancien préfet  RENOUF.

Elections municipales j-15

Saint-Pierre-Eglise : Christine LEBACHELEY, maire, ne se représente pas. Deux listes s'opposent avec un partage des conseillers sortants qui souhaitent poursuivre. Dans le cas présent "radio marché hebdomadaire" n'aide pas beaucoup pour faire un pronostic. Si le résultat est serré, le verdict sera implacable 15 élus pour la liste arrivée en tête et 4 pour la seconde. rémy SALLEY et Daniel DENIS

Elections municipales j-15
Commenter cet article

Florentin 08/03/2014 14:03

Je suis admirtif de toutes ces personnes qui veulent bien solliciter un poste de maire. Leur tâche devient pour le moins ardues et leurs responsabilités exorbitantes. Lesquelles peuvent même les amener au pénal. Et tout cela pour quatre sous ! Bon, il y a des gens qui le font pour faire valoir leur ego, mais ne soyons pas mauvaise langue ...