Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectivités : voeux 2013

Publié le par Ph L

  Collectivités : voeux 2013
  SPE-26012013-0297
  Cérémonie des voeux, je sais, c'est devenu banal et les journaux locaux font le détail à longueur de pages pendant le mois de janvier, mais c'est aussi l'occasion de faire des bilans et pour les élus locaux, départementaux, régionaux et nationaux de rencontrer les acteurs publics au plus près du terrain et en dehors des discours conventionnels de faire le point et/ou de prendre des rendez-vous. et ces rencontres  toutes formelles qu'elles sont permettent des échanges d'informations.       
SPE-26012013-0301
          Pragmatisme, parler vrai,  ambition et ferveur, les maîtres motsclefs des discours.       

  Travail commun entre Etat (sous-préfet) et élus (députée) pour la défensse de l'emploi et des entreprises tells que la CMN et SOCOVAL

Etude sur sept communautés de commune (La Hague, Les Pieux, Côte des Iles, La Saire, Douve et Divette, CUCherbourg, Saint-Pierre-Eglise, pour étudier les regroupements .

J'attends la même séance pour la communauté de communes du Val de saire pour les commentaires.. 

  Je tiens cependant à citer la qualité de l'intervention du sous-préfet, pour sa capacité d'observation et la connaissance fine du territoire dont il a la responsabilité : résultat, un portrait des habitants du Val de Saire vus par un horzain, étonnant !!!       
Dans l'ordre d'apparition: Lucien Lecarpentier président de la communauté de communes du canton de Saint-Pierre-Eglise, Christine Lebacheley conseillère générale du canton de Saint-Pierre-Eglise et maire de Saint-Pierre-Eglise; Jean-Karl Deschamps vice-président du conseil régional de Basse-Normandie, Geneviève Gosselin députée de la Manche  circonscription de Cherbourg, Yves Husson sous-préfet de l'arrondissement de Cherbourg.

Commenter cet article
A
Greeting is an act of communication in which human beings intentionally make their presence known to each other, to show attention to, and to suggest a type of relationship.
Répondre
Z
sasasas
Répondre
D
Though I too don't like ceremony talks, it has become an essential part of it. I do hope that there will be little of these talks and that everyone would get down to business soon enough. Thanks a lot for sharing!
Répondre