Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Viquet N° 176 est paru : la bonne soupe

Publié le par Ph L

Le Viquet N° 176 est paru : la bonne soupe
Viquet-StJean-176-010.jpg

 Le N° 176 du Viquet est paru avec deuc chapitres essentiels :

la bonne  soupe

et Mots de marins

 J'ai largement contribué à ce numéro avec "la graisse à soupe" et le "biscuit à soupe" deux ingrédients essentiels pour préparer une bonne soupe façon normande du Cotentin. Si vous suivez ce blog vous retrouverez de nombreux éléments avec en plus une partie lexicologie et origine des mots que j'ai peu développée jusqu'à présent mais qui est en partie construite, mais pour laquelle j'attends d'être allé encore plus loin dans mes enquêtes sur ces deux produits traditionnels.

 En vente 6,50€ en librairie, sinon s'adresser à Erik LELANDAIS, Archives départementales de la Manche 103 rue de BAYEUX, B.P. 540 50010 Saint-Lö Cedex
L'album photo consacré au biscuit et pain à soupe.
 
Commenter cet article
L
<br /> sperbe interessant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre