Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur la côte

Publié le par Ph L

 Sur la côte

Mercredi 28, marée coefficient de marée  115, jeudi matin 29, coefficient de marée 115. Autant dire qu'il s'agit de la marée d'équinoxe conjuguée avec une nouvelle Lune et une météo estivale comme nous n'en avons pas eu au mois d'août.

Ces quelques jours à marée basse les pêcheurs à pied vont essayer de concrétiser leur rêv en cherchant étrilles, palourdes, couteaux, bouquet ces crevettes que l'on nomme encore "Demoiselles de Cherbourg", à ne pas confondre avec la crevette grise encore appelée "sauticot".

Hippisme-cotier-010 L'estran étant vaste les chevaux peuvent donner toute la mesure de leur galop.
huitre-piescheval-010-copie-1.jpg Les chanceux pourront peut être encore trouver des huitres "pied de cheval", je ne sais que trouver les coquilles.
 ver-vase-010 Une pêche sur le rivage cela se prépare par la recherche de vers de vase, le bar ou loup en est friand. le jardinier que j'ai rencontré me parlait d'une prise de 52 centimètres, qui dit mieux ?
 pecheur-pied-pousseux-010.jpgbouquet-restaurant-010.jpg Si vous n'avez pas suffisamment remonté de bouquet et si vos économies de vacances ne sont pas complètement épuisées vous pouvez vous offrir le restaurant, ou alors en vous y prenant suffisamment vite l'acheter à la débarque.
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je m'invite rien que pour la crevette (lol)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre