Un atelier so fashion "Les queues de sardines"
Un atelier so fashion
"Les queues de sardines"
Bricquebec
Un avis dans la Presse de la Manche et dimanche après midi, direction Bricquebec, puis pour tout repère des ballons bleus et blancs, et en définitive le chemin nous mène dans une ferme dont les bâtiments forment un carré. Objectif : découvrir l'atelier "Les queues de sardines"
Dans la cour déjà beaucoup de monde, très majoritairement des femmes de tous âges. Un superbe petit escalier mène dans une ancienne grange transformée en boutique, les spots claquent une lumière tamisée.
Je viens de pénétrer dans un lieu chargé de magie, des jambes-mannequin à profusion habillées de collants so fashion.
En pleine campagne, au fin fond d'une cache, une atelier boutique d'une jeune créatrice, pétillante dont les oeuvres se vendent à Londres, Bruxelles, Fribourg, Amsterdam, .... Paris, Lyon, Marseille, Orléans ....
Marion Dubois, créatrice travaille les chaussettes et les collants en polyamide et épais. Ces derniers sont décorés en utilisant la sérigraphie. Ce dimanche le public venu en nombre l'a contrainte à répéter et répéter ses explications concernant ses créations, réalisations et ses techniques dans son atelier à Réaume, Bricquebec.
Pour commander, voir son site en suivant le lien, ci-dessous, en fin de publication
Pour marquer la fin de ces portes ouvertes, un sympathique et agréable concert par Lidwine et son partenaire. La prestation à la harpe a particulièrement appréciée.