Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

musique

Fête de la musique (1) : faites de la musique à Saint-Pierre-Eglise

Publié le par Ph L

Saint-Pierre-Eglise : Fête de la musique (1)

La "Fête de la musique" fait ses gammes dès vendredi soir à saint Pierre Eglise.

Au travers des épisodes que je vais mettre en ligne ce qu'il me plaît de mettre en valeur c'est la variété des âges des musiciens et des répertoires et montrer que nombreux sont ceux qui pratiquent.

2010-1910-spe

Voir l'album ci-contre qui se complétera au fur et à mesure du déroulement des concerts. Les photos seront rangées par ordre chronologique, les premières visibles correspondant aux plus récents.

2010-1900-spe

2010-1950-spe

2010-1980-spe

2010-1970-spe

2010-1850spe 2010-2000-spe

Les différents groupes qui se sont produits à cette occasion :

Jukebox, Shaker, Fresh Water, Sporadic, beat Nick's, Ecole de piano, Chados Sixties, Chorale du collège, Groupe rock du collège, Orkidhion, Chrinoïd, Amac, Dirty things, Harmonie du Val de Saire

 

Voir les commentaires

Chant'Saire

Publié le par Ph L

Chant'Saire va fêter ses 25 ans

chantsaire-120

Créée à l'occasion du jumelage Quettehou-Erlabrunn (Allemagne) la chorale CHANT'SAIRE se prépare à fêter son vingt cinquième anniversaire.
Après un concert en faveur du Téléthon, ce dimanche ils ont offert leur concert de Noël dans l'église e Valcanville.

chantsaire-020

chantsaire-010

chantsaire-040  chantsaire-050
 chantsaire-060  chantsaire-100
 chantsaire-110  chantsaire-130
 chantsaire-070  chantsaire-030-bertrandBertrand, le chef de choeur à la clarinette 

Voir les commentaires

Barfleur : chant, chorale de Canisy

Publié le par Ph L

Barfleur : chant chorale de Canisy

Samedi 26 à l'invitation de l'association  BAR'T'FLEUR, l'ensemble vocal de Canisy, sous la direction de Jean-Marc BOUSSARD, a donné un concert de chant choral accompagné au piano par David NICOLLE.


Au programme des oeuvres de BOVET, ROSSINI, DURUFLE, BRÜKNER, BORTNIANSKY, CHOPIN, BATAILLE, PARAY, VILLETTE,  KUHNAU, BACH.


Au piano, Nocturne dopus postume en ut dièse mineur et prélude opus28 N°158 dit "la goutte d'eau" de Frédérix CHOPIN et Salut d'amour d'Edwar ELGAR.

Voir les commentaires

Réville : Concert avec le quatuor : PHILEAS

Publié le par Ph L


Réville : Concert avec le quatuor : PHILEAS

2008, un "touriste" musicien visite l'église de Réville, apprécie son acoustique et propose à des amis de donner un concert. Ainsi nait le quatuor PHILEAS. dimanche 23 août ils se sont produits en l'église Saint Martin pour le plus grand plaisir d'auditeurs enchantés. Au programme Beethoven, Schumann et Chostakovitch.
  

   Violons :
 -
Premier violon Guillaume Molko 
 - deuxième violon Noémie Roubieu,
 - violon alto Vincent Dormieu ,

 - Violoncelle :
 -  Olivier Garlan
 



   
 
Volonté de l'association B'Art Fleur, promouvoir l'art dans la commune de Barfleur et prolonger la saison touristique ( juillet-août).
la mise en application s'est concrétisée lundi dernier (avril 2009)) avec l'accueil d'un quatuor , le quatuor Phileas.
au programme le quatuor N° 4 de Chostakovitch et le quatuor prussien N° 575 de Mozart.

 



Voir les commentaires

Videcosville, 22 août 2009 : ROCKAPIED'CHOU

Publié le par Ph L

ROCKAPIED'CHOU

"Pied de Chou" est un lieu dit , intersection des routes départementales 902 et 25,sur la commune de Videcosville (voir cartes).
Ce lieu dit devient le nom d'un festival de rock.


Pour la deuxième édition six groupes au programme dont  "The Carsh Testers", Orkidhion, "La Tchoucraw" et ceux présentés en images ci-dessous..

BARAKAS

   
   
  BARAKAS,les 4 membres initiaux : Adrien, Stéphane, Cédric, Christophe.   BARAKAS, c'est la voix particulière de Clémentine associée aux riffs de guitare parfois entraînants parfois relaxants, la batterie de Stéphane, et la basse de Cédric donnant aux compositions du groupe un côté groove et ravageur


KANGAROO (drum et didgeridoo) fondé en 2005 est composé de deux frères, Aurélien au didgeriddo et Ghislain à la batterie.



APRILE regroupant une chanteuse, un guitariste, un bassiste et un batteur, ce groupe propose un son  Pop Rock aux atmosphères contrastées.

   
   
   

ambiance ambiance

   

je ne suis pas videaste, je n'ai pas non plus le matériel, pour l'ambiance un très court clip


ROCKAPIED'CHOU désormais est constitué en association qui compte trente membres. "Des jeunes" ont convaincu des amis et des adultes et l'aventure est devenue réalité avec sur le terrain samedi soir une population variée d'âges différents.

Voir les commentaires

Traversées Tatihou, ambiance pour la traversée du Run

Publié le par Ph L

Traversées Tatihou et grande marée, ambiance à la traversée du Run
(avant la Presse et la télévision !!!)

L'ambiance dans l'après midi à marée descendante : la rencontre des pêcheurs à pied, des festivaliers des musiques du large et des touristes


Tous les moyens sont bons pour éviter de se mouiller, même quand on porte des bottes.

Pour se rendre à l'Ile Tatihou, les amateurs de "musiques du large " doivent emprunter la chaussée "le Run", mais pouer cela il faut que le Run (courant) ait fait son effet, c'est à dire que la mer se soit retirée. Pour obtenir une bonne place les festivaliers n'hésitent pas à se mettre à l'eau quelquefois jusqu'à la ceinture, voire audelà, pour être les premiers.
Pour la sécurité des passages et donner le temps au concert de se dérouler, il faut une grande marée, alors aux amateurs de musique se joignent les amateurs de pêche à pied.


Bonjour Monsieur le Président ! "un élu qui se mouille".
  "Oh, my God"









Voir les commentaires

Traversées de Tatihou : "Festival des musiques du large"

Publié le par Ph L

Traversées de tatihou : "Festival des musiques du large"


Les traversées de Tatihou, une rencontre entre différents publics. Les festivaliers pour assiter aux concerts doivent se rendre à pied sur l'île et croisent les ostréiculteurs qui vont travailler dans les parcs à huitres ainsi que les visiteurs habituels des musées et jardins de l'île.






 

Parmi les groupes qui se produiront sur l'île, Karen Casey est une "habituée", elle s'est déjà produite en 2007 avec "Les Voix de la Terre."
Jeudi 20 août



Le festival commence aujourd'hui mercredi, avec un permier concert sur l'île demain à 16H15 avec Karen Casey Band (Irlande) et The Shee (Ecosse).
Les photos présentées ici datent donc de l'année dernière. Si j'ai l'occasion de m'y rendre je vous présenterai les photos de l'année.

Voir les commentaires

Barfleur été musical

Publié le par Ph L

Barfleur été musical









Clôture de "l'été musical " de Barfleur, samedi 15 août. l'association des Amis d e l'église avait invité Ephraïm LAOR (piano) et César VELEV (violon) 






Les musiciens ont interprété des oeuvres de Mozart, Jules Massenet, Johannes Brahms (Piano et violon) et  Frédéric  Chopin (piano).

Hors programme l'interprétation du Boléro de Ravel a reçu de chaleureux applaudissements.










 pour écouter les deux artistes interprétant du Schubert.

Voir les commentaires

Val de saire : air de jazz

Publié le par Ph L

Val de saire : air de jazz

Dernier concert jeudi dernier de, Val de Saire Air de Jazz, de la sason 2009, certainement le plus original. De par sa composition Torero Loco Trio surprend : Pierre Philibert au tuba, Alain Rellay au saxophone tenor et Lucia Recio au chant.
Pour ma part j'ai découvert l'instrument tuba, autrement qu'en accompagnement et capable de solos.
Les chants en espagnol, avec ce que cela comporte de mélancolie, de fougue, de romantisme, modifient l'atmosphère des grands classiques du jazz américain.
je connais "blues", "spleen" quel est l'équivalent en espagnol ?
Si Lucia Recio utilise sa voix pour le chant, sa voix peut aussi se transformer en instrument de musique.
Passé l'effet de surprise j'ai beaucoup aimé cet ensemble et son programme.
Merci à André pour sa programmation 2009. 

   



lien qui permet d'entendre le trio. par un accès à son  site

Voir les commentaires

Val de Saire : Air de Jazz

Publié le par Ph L

Saint-Pierre Eglise: Air de jazz

jeudi 6 dans les grandes halles avait lieu la deuxième soirée dans le cadre de Val de Saire Air de jazz".
Comme la semaine précédente l'invité était un trio, emmené par Catherine GIRARD alias CAJOUNE  et sa "Washboard". "Cajoune Washboard Trio"



   


  Cajoune était accompagnée par Philippe de Preissac à la clarinette et Denis Castelli au piano. Ils ont interprété des morceaux, pour faire simple, "New Orleans".
En fin de programme ils ont été rejoints par Paul et son violon, tous les quatre, ils ont mis le public debout pour de longs applaudissements.

 


Prochaine soirée, jeudi 13 à Fermanville.

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>